Couverture - étanchéité - façade - photovoltaïque / BRIDAULT SOLUTIONS

Espace Professionnels > Façade
Façade
 

Avant tout travail de façade, qu’il s’agisse de travaux neufs ou de réfection, BRIDAULT SOLUTIONS assure voire renforce l’isolation de votre bâtiment.

Le choix du matériau de façade vous appartient en fonction du rendu esthétique souhaité et de votre budget. Voici des exemples de matériaux mis en œuvre pour des clients industriels ou tertiaires:



 Simple peau : paroi composée d’un seul parement constitué de tôles nervurées fixées sur l’ossature du bâtiment.
  
 Double peau : ce bardage est constitué de deux parements en tôles nervurées disposées de part et d’autre d’un matériau isolant. Ce bardage est généralement constitué pour la peau extérieure de plaques nervurées posées verticalement et pour la peau intérieure de plateaux fixés horizontalement sur l’ossature principale.
  
 Panneaux «sandwich» : le panneau sandwich d’enveloppe de bâtiment est un produit composite, fabriqué industriellement, comportant un parement extérieur métallique, une âme isolante et un parement intérieur métallique solidarisés par adhérence ou collage à l’âme isolante. Ces composants travaillent ensemble et en constituent ainsi qu’un seul élément autoportant présentant différents niveaux de résistance mécanique, de réaction et de résistance au feu, d’isolation thermique et acoustique, d’étanchéité à l’air, à l’eau et à la vapeur d’eau et d’esthétique architecturale.
  
 Bardage bois : le bardage bois est un système d’éléments de parement qui se fixe sur une ossature secondaire en bois ou métallique solidarisée à la structure porteuse.
  
 Bardage terre cuite : matériau naturel, 100% recyclable, la couleur ne s’altère pas. Facile d’entretien, façade auto-lavable. Incombustible, résistent aux chocs, UV et isolant thermique et acoustique naturel.
  
 Cassettes : Habillage de façades en cassettes en Alu post-laqué ou Reynobond : ces panneaux composites sont constitués d’une âme en polyéthylène naturel prise entre deux tôles en aluminium pré-laqué d’épaisseur 0.5 mm
  
 Nous travaillons bien sûr également sur d’autres projets : murs végétaux, bardage photovoltaïque, etc.


 

Tereos Pont d'Ardres : bardage double peau

Tereos : intervention de grande hauteur

Domyos : bardage bois

  • Faades Panneaux Sandwich Hpital Joffre Dupuytren  Draveil : Faade en Promplan
  • Tereos Pont d'Ardres : bardage double peau
  • Tereos : intervention de grande hauteur
  • Domyos : bardage bois
  • Domyos : faade cassettes en Reynobond